Pelouses et haies

Professionnels ou particuliers ?

Offrez à vos espaces verts la coupe et la tonte idéale avec Le meilleur choix de matériel pour l’entretien : Tondeuse à gazon, tondeuse électrique, robot tondeuse, mulching, taille-haie, coupe bordure, débroussailleuse et scarificateurs… Nous vous offrons des produits de qualités adaptés à vos besoins (type de moteur, surface…), pour une utilisation professionnelle ou personnelle, nos outils de jardin vous apporteront le meilleur en matière de précision, de prise en main et de puissance.

Vous hésitez encore ? Nous étudions avec vous le plus adaptés !

En cas de problème, notre Service Après-Vente pourra intervenir pour remettre rapidement votre matériel en parfait état de marche et de sécurité. Nous assurons la vente, la réparation et la fourniture de pièces détachées.

N'oubliez pas les équipements de protection dans notre catégorie « Equipement ».

Trucs & Astuces :

Utilisez vos déchets de tonte

-Utilisez la tonte collectée pour le compost mais aussi pour pailler et protéger vos sols et vos plantes.

- Parfaite au printemps pour favoriser la pousse des légumes, mais aussi des plantes du jardin !

- Avant de pailler, veillez à ce que le sol soit parfaitement désherbé, (un paillage ne sert pas à désherber mais à empêcher la pousse des adventices.)-

- L’azote de l’herbe va donner un peu de vigueur aux légumes. Déposez-en au pied des légumes qui en ont le plus besoin; épinards, salades, choux, laitues, concombres, courges et courgettes, potirons et pommes de terre.

- Le paillis de tonte doit être renouvelé plus souvent qu’un paillis de petites branches ou de feuilles mortes. Comme l’herbe de tonte est humide et qu’elle risque de macérer, il vaut mieux la sécher au maximum avant de l’étendre. Pour cela, étalez-la au maximum au soleil et retournez-la pour qu’elle sèche bien de tous cotés.

Gérez vos déchets de taille

- Alignez vos déchets de taille le long de votre pelouse et passez/repassez la tondeuse dessus jusqu’à avoir tout broyé.

- Mettez le broyat au compost ou utilisez-le en paillage aux pieds de vos plantes.

- Pour les branches plus grosses et difficiles à broyer avec votre tondeuse, laissez-les dans un coin de votre jardin, elles finiront par pourrir toutes seules et pourront même servir d’abris aux auxiliaires.

Pour les branchages plus importants

- Après un élagage ou un ébranchage transformez vos branchages en fagots de petit bois secs pour allumer votre cheminée. 

- Le bois de chauffe peut être utilisé tout au long de l’année, il suffit de le stocker au sec jusqu’à l’hiver.

Pelouses et haies Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Nos horaires

Notre magasin est ouvert du mardi au samedi aux heures suivantes (sauf jours fériés) :

8h30 à 12h et de 13h30 à 19h.